Termes et conditions

P & Go bvba

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

BTW BE 0466 244 653


ARTICLE 1: GÉNÉRAL

Les conditions suivantes sont irrévocablement acceptées lors de la commande. Les conditions contraires de l'acheteur sont considérées comme inexistantes. Si, à la demande de l'acheteur, la facture est émise au nom d'un tiers, l'acheteur reste solidairement responsable avec le tiers vis-à-vis du vendeur, de respecter toutes les obligations découlant des présentes conditions générales de vente. .


ARTICLE 2: LIVRAISON

Les livraisons à l'étranger se font départ entrepôt. En Belgique, les livraisons sont effectuées gratuitement pour les commandes supérieures à 500 € net, hors TVA, mode de transport à déterminer par nos soins. Dans le cas des envois express, tous les frais de transport, quel que soit le montant de la livraison, sont à la charge de l'acheteur. Des frais d'emballage peuvent être facturés pour des emballages spéciaux. Nous nous réservons le droit de livrer les marchandises commandées sans indication de motif, contre remboursement ou de demander un paiement avant expédition. Les frais de recouvrement qui en résultent sont à la charge de l'acheteur. Tous les risques que la marchandise peut courir sont à la charge de l'acheteur à partir du moment où la marchandise est mise à sa disposition au siège social de la société ou chez le producteur. Les ordres sont exécutés le plus rapidement possible. Nos délais de livraison sont fixés en fonction des délais imposés par nos propres fournisseurs et peuvent être prolongés sans préavis. Les délais de livraison indiqués par nous sont sans engagement et aucune responsabilité ne peut être acceptée pour les dommages causés par un retard de livraison. Cela ne peut pas non plus entraîner une annulation de la vente, une amende ou une indemnité, quelle que soit la cause du retard. Si un paiement d'indemnité a été convenu à l'avance et par écrit, le montant de l'indemnité ne pourra jamais dépasser 10% du prix global. Nous nous réservons expressément le droit de propriété des marchandises que nous livrons jusqu'à la date du paiement intégral du solde qui nous est dû. L'acheteur s'interdit de conserver les marchandises livrées par nos soins en bon état tant qu'elles n'ont pas été intégralement payées. Nous déclinons toute responsabilité en cas de casse lors de l'expédition.


ARTICLE 3 - EXÉCUTION DES TRAVAUX

Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des travaux que nous effectuons pour le compte d'un client, si le client est en défaut de toutes demandes et approbations nécessaires pour les permis de construire, les permis d'exploitation ou autres permis. Les particularités concernent les travaux de chantier: les travaux de chantier suivants seront réalisés par le client: délimitation ou piquets de séparation au moyen de piquets; niveler le site si nécessaire et éliminer tous les obstacles dans et au-dessus du sol, on entend par obstacles: pavage, gravats, racines lourdes, anciennes fondations de toutes sortes; l'enlèvement de terre, de déchets ou de matériaux excavés; ces activités doivent être terminées au moins 1 semaine avant la date d'installation prévue; un représentant autorisé doit être présent au début et à la fin de l'assemblée pour consultation et livraison; pour les grands projets, un bon de livraison est établi, qui est signé par le client et nous-mêmes une fois les travaux terminés (dans un délai de 5 jours ouvrés); par cette signature, le client déclare irrévocablement son accord et confirme le bon placement et le bon fonctionnement des matériaux fournis; après achèvement, toute responsabilité est transférée irrévocablement au client; le client doit nous informer de la présence de câbles ou tuyaux sur la ligne de travail, ceci avec le plan d'implantation, en l'absence duquel nous déclinons toute responsabilité. Câblage: le câblage jusqu'à l'équipement est à la charge du client, faute de quoi des travaux supplémentaires seront effectués sur la base d'un projet et d'éventuels déménagements supplémentaires. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des accidents résultant du manque de sécurité des portails, clôtures, etc., tel que prescrit par la loi, le client étant toujours informé de ces obligations légales mais ne les appliquant pas.


ARTICLE 4 - CONFORMITÉ (RETOUR DE COMMANDE)

Si les ordres ne peuvent pas être entièrement exécutés, le reste sera noté pour conformité. Le reste d'une livraison sera expédié avec la prochaine commande, ou des frais de transport seront facturés.


ARTICLE 5 - PRIX

Les devis et tarifs sont donnés à titre indicatif et ne sauraient entraîner aucun engagement. Les prix indiqués sont ceux des marchandises collectées dans nos entrepôts, hors TVA et peuvent être ajustés par nos soins sans préavis. Les prix des commandes sont acceptés sous réserve de tous les cas de force majeure y compris les augmentations de prix anormales qui nous sont imposées par les fournisseurs. Dans de tels cas, les commandes seront facturées aux conditions de la liste de prix en vigueur au moment de la livraison, quel que soit le prix pour lequel elles ont été confirmées.


ARTICLE 6 - ANNULATION

Lors de la passation de sa commande, le client s'engage à acheter. En cas d'annulation de la commande, nous restons totalement libres d'exiger soit l'achat et le paiement intégral de la commande, soit une indemnisation de 30% sur le montant de la commande, sans aucune obligation de la part du vendeur de démontrer un quelconque dommage. Nous nous réservons le droit d'exiger des garanties de l'acheteur avant et pendant l'exécution d'une commande. En cas de refus de la part de l'acheteur de s'y conformer, nous avons le droit d'interrompre la livraison ou de l'annuler en tout ou en partie. Nous nous réservons également le droit de facturer les marchandises en fonction de la livraison, même si elles sont partielles.


ARTICLE 7 - GARANTIE & RECLAMATIONS

Toute réclamation doit nous parvenir par écrit, motivée et enregistrée, sous peine de déchéance, dans les trois jours suivant la livraison, et en tout cas avant l'utilisation ou la revente de la marchandise. La non-conformité des documents doit être signalée au moment de la livraison. Aucune réclamation n'autorise l'acheteur à reporter le paiement ou à modifier ses conditions générales. Toute action concernant les vices cachés ne sera recevable que dans le délai d'un mois suivant la réception de la marchandise.

En cas de réclamation, l'acheteur doit garder les marchandises en question à notre disposition et s'abstenir de les voler, les réparer ou les traiter sans notre accord préalable. A défaut, l'acheteur sera réputé avoir renoncé à sa réclamation et donc avoir accepté la marchandise. Dans tous les autres cas, nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de tout vice caché de la marchandise. Nous ne sommes en aucun cas responsables des dommages supplémentaires que l'acheteur, son personnel, ses marchandises ou des tiers pourraient subir du fait de ces vices fondés. Des réclamations plus larges ne peuvent être faites contre nous que si elles concernent des vices cachés dont il est prouvé qu'ils étaient connus des organes dirigeants de notre société.

En cas de remplacement d'un appareil, pour quelque raison que ce soit, le vendeur n'est pas responsable des frais ou dommages occasionnés par le retrait de l'ancien appareil. Le vendeur n'est pas responsable des dommages aux appareils lors de leur séjour sur place ou lors de l'installation par un installateur. Si les matériaux fournis par nous deviennent défectueux pendant la période de garantie, et après un examen dans notre laboratoire, il apparaît que la cause n'est pas due à un cas de force majeure (foudre, surtension, etc.) ou à une mauvaise utilisation, les matériaux seront remplacés ou réparés. sous garantie. La garantie ne couvre pas les heures de travail ni les frais de transport. Les périodes de garantie de nos produits, qui varient de 6 mois à 1 an, sont disponibles sur demande.

Limitations de la garantie: Les dommages qui résultent clairement d'un fonctionnement incorrect, d'une utilisation anormale ou d'un déplacement ou d'un nettoyage inapproprié de l'équipement.

Dommages causés par le feu, l'eau, les chutes, les chocs soudains, le vandalisme, la vermine, les défauts sur le réseau électrique ou de télécommunications et en particulier la tension trop élevée due aux orages ou autres causes extérieures au système, et en général tout accident dont les dommages à l'installation pourrait en résulter qui ne peut pas être causé par un fonctionnement normal.

Tout dommage dû à l'utilisation de matériaux utilisables qui ne sont pas prescrits par nous et qui sont conformes à nos normes de fabrication.


ARTICLE 8 - PAIEMENTS

Toute facture qui ne nous est pas retournée dans les 8 jours est présumée avoir été acceptée par le client. Sauf indication contraire explicite, toutes nos factures doivent être réglées en espèces. Tous les droits et taxes éventuels, TVA ou frais de douane, actuels ou futurs, sont à la charge de l'acheteur. Nos factures doivent toujours être payées net et sans escompte au siège social de la société. Les paiements effectués à nos agents et à notre personnel faisant partie de sociétés de transport ne sont valables qu'après encaissement via notre compte bancaire. Le vendeur est à tout moment en droit de demander un acompte et un paiement en espèces pour le solde à la livraison de la marchandise. En cas de non-paiement à l'échéance, une indemnité forfaitaire de 15% sur le montant de la facture, avec un minimum de 40 €, sera également due de plein droit et sans mise en demeure, hormis un intérêt de 1 % par mois sur les montants dus par facture. Nous nous réservons également le droit d'arrêter d'autres livraisons et de considérer l'accord comme étant légalement dissous.


ARTICLE 9 - RETOURS

Les marchandises ne sont reprises qu'après accord de la direction. Toutes les marchandises retournées ou envoyées pour réparation doivent être expédiées franco de port. L'envoi doit être enregistré à l'avance. Les envois non estampillés ou insuffisamment tamponnés seront refusés sans plus tarder. Les retours doivent être accompagnés d'un bon de livraison indiquant le numéro et la date de notre facture et du bon de livraison. Si une note de crédit est émise à la suite d'un retour d'expédition, elle ne tiendra pas compte du changement de prix qui a eu lieu. Nous nous réservons le droit de facturer un pourcentage pour les frais de traitement et d'administration.


ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE

Même si un délai de livraison contraignant a été convenu en vertu d'une clause d'indemnisation, nous ferons grève en cas de circonstances exceptionnelles telles que guerre, danger de guerre, troubles civils, incendie ou destruction, stagnation totale ou partielle du système de transport, maladie parmi notre personnel ou pénurie de main-d'œuvre en général. notre entreprise ou chez les fabricants ou ailleurs, échec commercial ou échec de production, manquement de nos sous-traitants, etc. cette liste, sans être limitative, a toujours le droit de suspendre la livraison jusqu'à lesdites circonstances ont pris fin pour livrer ultérieurement dans le délai convenu, ou pour renoncer à la vente sans que l'acheteur puisse faire valoir un droit à indemnisation dans les deux cas.


ARTICLE 11 - LITIGES

Seuls les tribunaux de Bruges sont compétents pour tous litiges ou réclamations judiciaires. L'émission d'une lettre de change à l'acheteur n'affecte pas cette disposition.

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